L’orgasme clitoridien… Oulala ! Cet article s’annonce super chaud, c’est moi qui vous le dit ! Vous le savez, je trouve que l’orgasme de la femme n’est pas souvent mis en valeur ou en tout cas, pas suffisamment pris en compte mais ce n’est que mon avis ! En tout cas, je vais vous parler dans cet article de l’orgasme clitoridien ! Il existe deux types d’orgasmes, le vaginal et le clitoridien.

Le clitoris, c’est où ?

C’est sûr que pour atteindre l’orgasme clitoridien, encore faut-il savoir où se situe le clitoris ! Et si vous êtes en couple et que vous ne l’avez pas encore atteint, je vous encourage vivement à montrer cet article à votre homme ! D’autant que le clitoris et le penis ont BEAUCOUP de choses en commun ! Je ne sais pas si vous le savez, mais le clitoris est longtemps resté méconnu et mal représenté ! Bon on vous l’accorde, il est caché ce petit organe et pourtant il ne devrait pas l’être ! Constitué d’un gland qui se prolonge par le coude, puis par le corps qui se sépare en deux piliers entre lesquels se trouvent les bulbes, seul le gland est situé à l’extérieur du corps et souvent, il est recouvert de peau donc difficile à voir. Il se trouve juste au dessus de la vulve, enfin en tout cas une partie puisque 9/10 de cet organe se trouve à l’intérieur. Il est relié par des vaisseaux sanguins aux autres systèmes érectiles de la femme à savoir les bulbes vestibulaires, la gaine périurétrale et la gaine périvaginale avec son point G.

Les points communs entre le pénis et le clitoris

Tout d’abord, sachez qu’un clitoris au repos et un pénis mesureraient environ 12cm tous les deux. Les deux organes ont la même origine embryonnaire c’est à dire que jusqu’à 8 semaines, l’embryon possède un tubercule génital qui se développera différemment suivant les hormones présentes. Et c’est d’ailleurs le temps que celui-ci se développe encore 2 petites semaines que souvent, on peut connaître le sexe du bébé ! Vous n’en revenez pas n’est ce pas ? héhé ! Et ce n’est pas tout ! Les deux organes (le pénis et le clitoris) sont constitués tous les deux de tissus érectiles. Les deux organes se remplissent de sang au moment de l’excitation. Bon on vous l’accorde, le clitoris grossit moins mais quand même !

Un orgasme clitoridien ça fait quoi ?

Ben déjà, ça fait grave kiffer ! Toutes les femmes ne sont pas les mêmes je le dis souvent et du coup, les réactions lors d’un orgasme clitoridien ne sont pas toujours les mêmes. Certaines tremblent ou ressentent des pulsations au niveau du clitoris. L’orgasme clitoridien est court et plus rapide à venir que l’orgasme vaginal et il ne nécessite pas de pénétration. D’un point de vue visuel, votre clitoris sort de sa cachette puisque comme le pénis, il se charge de flux sanguins. Cette image de palais-decouverte.fr illustre parfaitement l’état de votre clitoris lors d’un orgasme :

orgasme clitoridien

Comment stimuler le clitoris pour atteindre l’orgasme ?

Les frottements, les vibrations, les cunilingus… Les moyens de stimuler le clitoris pour atteindre l’orgasme sont nombreux ! La pénétration vaginale n’est pas nécessaire, comme nous l’avons vu. Si vous êtes seule, vous pouvez toucher votre clitoris avec vos doigts ou utiliser des jouets sexuels. Parmi les sextoys, certains ont justement la spécialité de stimuler le clitoris et sont très efficaces pour vous aider à atteindre l’orgasme.

Savez-vous que certaines femmes sont excisées ? De nombreuses associations luttent contre cette pratique car elle est absolument abominable. Vous imaginez ? On vous retire la possibilité d’atteindre un orgasme, ressentir du plaisir… Alors profitez-en un max !

Et vous ? Avez-vous déjà eu des orgasmes clitoridiens ? Saviez-vous que nos zones érogènes étaient étroitement liées à celles des hommes ?